GAMI
[Pop-Rock Origamique]
GAMI vous invite dans son univers onirique pour un voyage initiatique entre l’âme et le coeur d’une hypersensible. Glissez votre âme dans cette dimension pop-rock origamique se dépliant à chaque piste et laissez-vous bercer dans le monde de Capucine Trotobas, entre douleur et douceur, colère et rédemption. Funambule experte de ses contrées, sa voix voltige dans son univers tissé de main de maître avec ses deux acolytes, à l’aide d’instruments organiques et synthétiques. Un doux chaos qui touche l’âme et dont vous ne reviendrez peut-être pas indemne.
MAKE A PATH
[Le nouvel EP]
Tout a commencé avec une guitare mal accordée, une voix à l’état brut et un besoin quasi vital d’extérioriser ses émotions. Capucine Trotobas mélange habilement machines et instruments organiques pour exprimer de façon actuelle la musique et les sentiments qui la font vibrer. Aucun gimmick ou artifices, l’ensemble se ploie et se déploie à la manière d’un origami pour donner forme aux textes et aux mots.
Cinq pistes, c’est le nombre de morceaux qui suffiront à convaincre l’auditeur attentif de toute l’émotion et l’attention portée sur ce nouveau disque. “Se livrer avec sincérité”, c’est la formule qui pourrait le mieux résumer “Make a Path”. L‘ensemble restitue des moments de vie difficiles, d’autres plus paisibles souvent en tension, vécus par la compositrice.
Influencés par des artistes de légende comme Radiohead, Portishhead ou Jeff Buckley, le tout reste résolument intime.
De la délicatesse à la hargne, de la joie à la douleur, le projet Gami hurle toute sa sincérité à chacune de ses pistes. Un projet rare, à l’équilibre toujours délicat mais jamais fragile.
Premier opus de la formation réunie autour de la jeune compositrice, “Make a Path” se présente déjà comme la pépite pop-rock influencée trip-hop de cette fin d’année 2021. Un style “origamique” !